Caspellistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caspellistes

Les Caspellistes, guilde de Terre-Noire.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Histoire, vu par les Caspelliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivanovitch Markov
Feu Leader des Caspellistes
Feu Leader des Caspellistes
Ivanovitch Markov


Messages : 592
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : au près de Navas

L'Histoire, vu par les Caspelliste Empty
MessageSujet: L'Histoire, vu par les Caspelliste   L'Histoire, vu par les Caspelliste Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:51

Citation :
943 : Le commandeur Caspellis mène la Mission Espoir et le convoi des Anges au nom du Roy Técléos. Cette mission a pour but de découvrir de nouveaux territoires et de nouvelles ressources pour le royaume de Kalt. Peu de navire touchèrent leur but, mais le Commandeur Caspellis découvrit une île : TerreBénie et en fut nommé Gouverneur.

L'île sera assujettie au royaume, et devra à ce titre lui payer une taxe. En 944, le roi Técléos meurt et lui succède son fils, Micléo Dacre. Ce dernier négocie un lourd traité de paix avec le second empire du continent, l'empire Téchozin avec qui il était en guerre depuis de longues années.

Ce traité vide les caisses et Micléo augment les taxes afin de se renflouer. Par opposition, le Commandeur Caspellis déclarera l'indépendance de l'île, mais on sait aujourd'hui que cela fut fait de manière symbolique puisqu'il continua à verser quelques taxes au royaume.

Cependant, la réplique ne se fit pas attendre : des corsaire sont engagés et bombardent les principaux port côtiers. Mais aujourd'hui, nul ne peut affirmer qui les avaient recruté : le Roy, l'Empereur, L'armée des anges ne souhaitant pas être indépendante? ce pan de l'histoire reste opaque. Mais par la suite, l'île fut bannie par le Roy.

Un jour de 958, le vice commandeur de l'île, Paer Tohm, toujours avide de pouvoir, et subordonné du Commandeur Caspellis fabriqua des preuves accusant le Commandeur de trahison (un testament ou il dirait léguer à sa mort le pouvoir à son fils Jun). Manipulant le conseille militaire qui lui donne les pleins pouvoir, Paer Tohm déclare seul le Commandeur coupable, ordonne son arrestation et l'exécute le lendemain. Au milieu de tous ces événement qui n'auront duré que 24 heures, Paer Tohm déclare que le fils, Jun, fut malheureusement tué par erreur.
Paer Tohm s'autoproclamme Gouverneur de l'île et commence alors une guerre civile...



Mais voilà, une rumeurs cours : Jun n'aurait pas été assassiné. Petit à petit, des hommes et femmes de toutes origines se rallient à sa cause, le rejoignent et se font appeler les Caspellistes .

Sous la pression populaire, Paer Tohm qui continue d'affirmer que Jun est mort, est obligé de faire exhumé le corps de celui-ci. Mais voilà, Jun, bien vivant et vient même se présenter à sa propre excavation : en effet, ce n'est pas lui dans le cercueil mais son frère jumeau Jabu dont très peu connaissaient l'existence. Par ailleurs, le corps de Jabu montre que celui-ci fut égorgé, la thèse de "l'erreur" ne tient plus.

Suite à ces événements, un premier procès est mené contre Paer Tohm, "les preuves" qui l'ont conduit à prendre le pouvoir et assassiné le Commandeur Caspellis sont déclarées fausses, mais le procès s'enlise... L'accusé, toujours Gouverneur, en profite pour contraindre Jun à l'exil.

Suite à cela, s'en suit de longues années d'errances pour les Caspellistes qui tentent par tous les moyen de retrouver Jun et de faire éclater la vérité. Certain tenteront même d'assassiner Paer Tohm, mais ces actes ne sont pas reconnus officiellement par les Caspellistes, ils admettront juste avoir tenté de renverser l’armée de toutes les manières possibles... Les Caspellisters seront pourchasser par l'Armée des Anges qui tentera en vain de les réduire au silence...

Discrètement, les Caspellistes toujours proches du peuple renouent des contactes sur l'île, ils iront même jusqu'à combattre visage caché au côté des Anges contre les Ombres de Thanatos, l'armée de l'Empire... ceci afin de protéger le peuple.

963 : Une importante bataille oppose l'armée des Anges de Paer Tohm aux Ombres de Thanatos de l'Empereur Teodahat. Mais les anges échouent, et doivent fuir. TerreNoire ne doit son salut qu'au retour retour du Roy Micléo Dacre sur l'île qui contraint militairement les Ombres à signer la paix.

Le Roy proclame la fin de l'édit de bannissement, Jun profite de cela pour rejoindre l'île et une nouvelle fois faire éclater la vérité.

964 (aujourd'hui) : Le Roy propose au peuple de l'île de mener à bien le procès contre Paer Tohm, Jun de retour les Caspellistes sont se sentent investis d'une mission et font tout pour que celui-ci ait lieu. A l'écoute de cela, selon toute vraisemblance, le Gouverneur Paer Tohm, meurtrier du feu Commandeur Caspellis et de Jabu prend la fuite et quitte l'île.

Voilà l'histoire telle que les Caspellistes la voit.

Aujourd'hui, les Caspellistes sont animés par trois choses :

* La vengeance : il leur faut coût que coût faire établir la vérité sur Paer Tohm, que celui-ci soit jugé, son pouvoir défait et son armée démantelée.
* Que l'île retrouve son indépendance économique.
* Amener Jun au pouvoir comme le fut son père avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://caspellistes.forums-actifs.com
Ivanovitch Markov
Feu Leader des Caspellistes
Feu Leader des Caspellistes
Ivanovitch Markov


Messages : 592
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : au près de Navas

L'Histoire, vu par les Caspelliste Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire, vu par les Caspelliste   L'Histoire, vu par les Caspelliste Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:43

Revenir en haut Aller en bas
https://caspellistes.forums-actifs.com
Ivanovitch Markov
Feu Leader des Caspellistes
Feu Leader des Caspellistes
Ivanovitch Markov


Messages : 592
Date d'inscription : 22/10/2007
Localisation : au près de Navas

L'Histoire, vu par les Caspelliste Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire, vu par les Caspelliste   L'Histoire, vu par les Caspelliste Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:07

Citation :
Un jour de 964, une délégation conjointe mené par le Roy Micléo Dacre et le Capodei vint faire une proposition : placer Jun Caspellis au poste de Gouverneur de TerreNoire.
Ainsi débuta la Tripartite

Voilà comment après de longue discussion, Jun, qui n'avait jamais parlé de succession avec le feu Commandeur Caspellis, se voit proposé, puis nommé officiellement Gouverneur par la seule personne ayant le pouvoir de le faire : le Roy.

Ce fut l'un des derniers actes du Roy Micléo Dacre, qui une fois ceci fait quitta l'île, promettant à tous de faire parvenir cinq millions de Dacres pour l'île, pour les Duchés, pour les Comtés.

Les prémisses de la paix semblaient venus...
Revenir en haut Aller en bas
https://caspellistes.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





L'Histoire, vu par les Caspelliste Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire, vu par les Caspelliste   L'Histoire, vu par les Caspelliste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire, vu par les Caspelliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caspellistes :: La citadelle des Caspellistes :: Notre histoire-
Sauter vers: